Auto Lifestyle

Chez Porsche, 70 ans = 70 Porsche Sportives en course

Chez Porsche, 70 ans = 70 Porsche Sportives en course

0 commentaire 📅07 février 2018, 08:04

C’est à l’occasion de la neuvième édition du Mans Classic les 6,7 et 8 Juillet prochain que la marque Allemande Porsche a décidé de fêter les 70 bougies des ses modèles sportifs.

La saga de ces Porsche sportives a donc débuté en 1948 par la célèbre Porsche 356 (1948) qui fut l’ancêtre de la mythique 911 lancée en 1963 et qui en est à la génération 991.

Porsche Le Mans Classic

Porsche France s’associe au spécialiste des événements autour des véhicules anciens, Peter Auto (le Mans Classic, Tour Auto, Spa-Classic, Grand Prix de l’Age d’Or, les Dix Mille Tours, Chantilly Art et Elegance, etc…)  afin de célébrer ces 70 ans « en grandes pompes » ! Ainsi, une course spécifique baptisée Porsche Classic Race Le Mans se déroulera lors de ces trois jours du Mans Classic.

Rappelons que le Mans Classic est devenu un événement incontournable pour les amoureux des véhicules anciens mais aussi des 24 Heures du Mans. Rappelons aussi que le constructeur de Stuttgart détient le record historique du nombre de victoires sur le tracé exigeant des 24 Heures avec au total 19 Porsche qui sont passées sous le drapeau à damiers après de longues et éprouvantes heures de courses.

24H Le Mans 2016

© Fabrice G. pour Auto-Lifestyle.com

La Porsche Classic Race Le Mans se déroulera en deux temps avec le vendredi deux séances de qualification de 30 minutes chacune (la première se tiendra dans la matinée et la seconde en soirée) et le samedi 7 Juillet (en début d’après-midi) place aux choses sérieuses avec la course qui durera 55 minutes.

Le plateau sera constitué de nombreuses légendes de la marque Allemande mêlant des 356, des 550 RS, des 718, des 904, 906, 907, 908, 910 et bien sûr des 911 et la liste est longue. Quelques prototypes des années 50 à 60 présents sur invitation pourront même se mêler à la fête !

Porsche 356 - Le Mans Classic 2016 - © Fabrice G.

Porsche 356 – Le Mans Classic 2016 – © Fabrice G.

Pour participer à cet évènement et si vous êtes l’heureux propriétaire de l’un de ces monstres sacrés il faut contacter Peter Auto.

Source : Porsche

Crédit Photo : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire