Auto Lifestyle

Canal + rafle les droits de la Formule 1

Canal + rafle les droits de la Formule 1

1 commentaire 📅14 février 2013, 20:32

La nouvelle est tombée dans la journée. Le groupe Canal + a gagné son bras de fer face à TF1 engagé depuis plusieurs mois concernant les droits du championnat de formule 1.

Selon la presse, la chaine cryptée paierait 29 millions d’euros par saison. TF1, diffuseur officiel de la F1 dans l’hexagone depuis 1992 versait environ 31 millions d’euros jusqu’à l’année dernière.

Comme dans de nombreux pays européens (Grande-Bretagne, Italie), le championnat de Formule 1 2013 sera retransmis sur une chaine à péage. « Canal » a donc signé un accord qui court jusqu’à 2016.

GP F1 sur Canal +

Le réel point positif, c’est que les essais, les qualifications et l’intégralité des grand prix seront diffusés avec en bonus un grand magazine (le jour de chaque GP) visible en clair. Outre le fait, que les passionnés pourront suivre l’intégralité de chaque week-end, il est certain que Canal + ne coupera pas un grand prix en cours (comme sur TF1 avec le GP du Canada).

Malheureusement, les passionnées de sports mécaniques devront mettre la main à la poche et sortir la carte bancaire afin d’assouvir leur passion. Il est peu probable que la chaine cryptée diffuse la F1 sur la dernière chaine acquise par le groupe, Direct 8, renommée D8 et visible sur la TNT.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l’enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog.
Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire