Auto Lifestyle

Audi et BMW officiellement engagés en Formule E

Audi et BMW officiellement engagés en Formule E

3 commentaires 📅25 juillet 2017, 08:01

Le championnat de Formule E s’apprête à accueillir 2 nouveaux constructeurs. En effet, le championnat de monoplaces électriques va accueillir Audi en temps qu’équipe officielle ainsi que BMW. Ils viennent ainsi rejoindre Renault, DS ou encore Jaguar.

Audi Abt Schaeffler

ABT Schaeffler FE02

Dans le cas d’Audi, il s’agit de la reprise de l’écurie Abt Schaeffler avec laquelle le motoriste était déjà présent financièrement et techniquement. C’est un choix assumé de Hans Jurgen Abt, le propriétaire actuel de l’équipe qui considère qu’avec l’ampleur prise ces dernières années par le championnat, il est nécessaire d’avoir le soutien d’un constructeur. Il indique ainsi : « C’est pour ça que nous sommes heureux de passer le relais à Audi, un partenaire avec qui nous avons une excellente coopération en sport automobile et dans les affaires depuis plusieurs décennies ». Une bonne nouvelle pour Audi donc qui a mis fin à son engagement en endurance à l’issue de la saison 2016 pour se concentrer sur ce championnat entre autre.

Mais Audi ne sera pas le seul constructeur allemand sur la saison 2017/2018 ! Car quelques jours après, c’est BMW qui annonçait aussi son arrivée ! BMW sera présent en tant que motoriste de l’équipe iNEXT.

BMW iNEXT Formule E

Comme Audi, BMW considère ce championnat comme un laboratoire de développement lui permettant de faire évoluer sa gamme i.

Avec cet engouement des constructeurs pour le championnat, la Formule E devrait encore gagner en notoriété et visibilité l’an prochain.

Sources : Audi et BMW

 

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire