Auto Lifestyle

Aston Martin Vantage : la voici !

Aston Martin Vantage : la voici !

0 commentaire 📅24 novembre 2017, 07:55

Mardi, Aston Martin a enfin dévoilé sa nouvelle Vantage, après un teasing bien mystérieux.

La Vantage 2018 se sert de la plateforme de sa grande soeur, la DB11, qui rencontre un grand succès. Ainsi, la Vantage reprend l’architecture en aluminium de la DB11 mais la fait évoluer pour la faire correspondre à ses dimensions plus petites. En effet, cette dernière est une stricte 2 places qui mesure 4.46m de long, soit 28 cm de moins que la DB11.

Aston Martin Vantage 2018

Le design de ce coupé reprend certains atouts de la DB10 de James Bond : porte-faux court, feux très fins, des flancs bombés… Mais pour autant, la Vantage se distingue grâce à plusieurs touches qui apportent agressivité et sportivité : la calandre massive, le diffuseur arrière et les aérations latérales. Enfin, elle se distingue aussi par le bandeau lumineux à l’arrière qui relie les feux.

Aston Martin Vantage 2018

Une structure commune donc pour la DB11 et la Vantage, pour autant, elles ont leur propre personnalité et ça, ça fait plaisir !

Aston Martin Vantage 2018

A l’intérieur, une planche de bord un peu trop chargée à mon sens : ça manque de fluidité, beaucoup de boutons…

Aston Martin Vantage 2018

Sous le capot, on découvre un V8 4L biturbo fourni par Mercedes AMG qui développe ici 510 ch et un couple maximal de 685 Nm. La Vantage est une propulsion et associe le moteur et la transmission à une boite automatique à 8 rapports placée à l’arrière. Aston annonce le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et une vitesse de pointe de 314 km/h. Un peu mieux donc que la Mercedes AMG GT S équipée du même moteur mais affichant 522 ch et 670 Nm.

L’Aston Martin Vantage sera commercialisée au printemps avec un prix d’appel aux alentours de 150 000 €.

En parallèle, Aston a aussi présenté la version de course de la Vantage, la GTE. Elle a déjà parcouru 13 000 km lors des tests dont une simulation de 30 h pour tester sa fiabilité en vue de sa participation aux 24h du Mans où elle devra a minima égaler les performances de l’ancienne Vantage GTE sur le WEC.

Aston Martin Racing Vantage GTE

Aston Martin Racing Vantage GTE

Source : Aston Martin

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire