Auto Lifestyle

Aston Martin fete son centenaire !

Aston Martin fete son centenaire !

4 commentaires 📅17 décembre 2012, 14:37

Aston Martin Logo Centenaire

Aston Martin s’apprête à fêter ses 100 ans et pour l’occasion a dédié toute une partie de son site à cet évènement d’envergure.

Depuis 1913, la firme construit des véhicules d’exception. Elle est devenue l’une des marques les plus reconnues du secteur automobile.

Ces 100 ans sont donc l’occasion pour Aston Martin de partager sa passion auprès de ses clients, distributeurs, partenaires et bien entendu fans.

Aston Martin a prevu plusieurs evenements pour son centenaire

Tout au long de l’année la firme anglaise va nous faire profiter d’heures d’enregistrement d’images de pilotes s’étant illustrés à bord des sportives Aston Martin. Des commémorations auront lieu également toute l’année en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen Orient.

Une semaine complète sera dédiée au centenaire de la marque. Elle se tiendra du 15 au 21 juillet dans le monde entier à travers le réseau de distribution et les clubs de la marque principalement. Des visites d’usine seront ainsi organisées ainsi que des sessions de conduite.

Enfin, un concours sera organisé pour accompagner cette « centenary week ».

Le programme du centenaire Aston Martin en detail :

15 janvier : commémoration de la date officielle de création de l’entreprise par Lionel Martin et Robert Bamford. Une plaque sera ainsi fixée sur Henniker Mews à Londres, la toute première adresse de la firme. Cette action sera suivie par une lecture à Park Lane Hilton Hotel.

17-20 mai : 24h de Nürrburgring. Suite aux différents succès de la marque à cet évènement depuis ses débuts, cette année, l’évènement va fortement tourner autour d’Aston Martin.

18 mai : la vente aux enchères. Chaque année, la vente Bonhams Aston Martin fait l’objet d’une grande attention auprès des fans et collectionneurs. Cette année ne fera pas exception.

13-14 juillet : Brands Hatch est l’une des courses les plus reconnues au Royaume Uni. Elle viendra accueillir la « Aston Martin Owners Club Centenary Race » qui comme son nom l’indique viendra accueillir une course dédiée aux membres des clubs Aston.

juillet/août : mise en place du programme « Centenary Drives » qui permettra aux plus chanceux de pouvoir conduire les modèles de la marque dans des environnements idylliques.

13-21 juillet : Centenary Week.  Pleine de surprises cette semaine est à suivre avec attention !

20 juillet : soirée d’anniversaire Aston Martin

21 juillet : concours du centenaire.

27-28 juillet : participation à l’évènement « Silverstone Classic ».

Comme vous le voyez, les occasions de parler d’Aston Martin vont être nombreuses. Je vous invite à suivre la fanpage donc la com’ est toujours très bien menée et qui va s’en aucun doute nous divertir toute l’année 2013 !

Et pour que vous saliviez un peu plus voici une vidéo réalisée afin de lancer l’évènement :

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire