Auto Lifestyle

Alfa Romeo Duetto, vivement 2016

Alfa Romeo Duetto, vivement 2016

0 commentaire 📅30 janvier 2013, 18:45

Alors qu’en mai 2012, Mazda et Alfa Romeo entraient en discussion pour construire un modèle en commun, il semble qu’ils soient tombés d’accord.

Ainsi, Alfa Romeo va profiter, grâce à cet accord qui vient d’être validé, de la plateforme du futur spider Mazda, la MX-5. L’Alfa Romeo Duetto devrait donc voir le jour en 2015 ou soyons plus réalistes en 2016.

C’est Alfa Romeo qui l’annonçait il y a quelques jours.

Alfa Romeo Duetto / Mazda MX-5

Les 2 voitures auront beau avoir une plateforme commune, partager les chaines de production et quelques éléments de type électronique, sécurité ou encore lié au cabriolet, elles garderont malgré tout leur identité propre. Chacune conservera son habitacle particulier et aura sa propre motorisation.

Avec l’Alfa Romeo Duetto, la firme italienne annonce le retour de la propulsion ce qui ne sera pas sans déplaire aux alfistes !

Alfa Romeo Duetto

D’un côté comme de l’autre, on annonce que les moteurs iront de 165 à 240 ch.

Les deux modèles seront fabriqués en grande partie au Japon à l’usine Mazda d’Hiroshima.

Nous attendons avec hâte d’en savoir plus sur ces 2 modèles et tout particulièrement sur l’Alfa Romeo Duetto qui pourrait être synonyme de renaissance pour la firme italienne !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire