Auto Lifestyle

Alfa Romeo 4C enfin !

Alfa Romeo 4C enfin !

0 commentaire 📅12 février 2013, 23:06

Alors que la firme italienne souffre depuis déjà de nombreux mois faute de nouveauté, l’Alfa Romeo 4C arrive enfin pour renouer avec les alfistes.

Le concept Alfa Romeo 4C avait été présenté au Salon de Genève 2011. Très proche de sa grande soeur, la 8C Competizione, ce concept avait alors fait sensation et tout le monde espérait une sortie rapide de ce coupé. En effet, la marque souffrait déjà il y a 2 ans d’un manque cruel de nouveauté et cela ne s’est pas arrangé depuis. Avec une MiTo vieillissante et une Giulietta qui a déjà quelques mois, la firme de Biscione est loin d’être au beau temps.

L’Alfa Romeo 4C s’est donc faite désirée depuis 2 ans.

De nombreuses fois annoncées, il semble que cette fois-ci soit la bonne !

En effet, depuis quelques jours déjà, la toile dévoilait une photo volée de l’intérieur de la petite sportive. Aujourd’hui, Alfa Romeo nous dévoilait les photos officielles de la voiture de série qui sera présentée au salon de Genève dans moins d’un mois.

Intérieur Alfa Romeo 4C

Les caracteristiques deja connues de l’ Alfa Romeo 4C

Rappelons tout d’abord l’origine de ce nom. Avec celui-ci la firme de Biscione souhaite nous rappeler le passé puisque comme pour la 8C Competizione elle vient reprendre le nom des anciennes sportives 8C et 6C. Ces noms venant dévoiler la cylindrée de celles-ci :  8 cylindres et 6 cylindres. Vous l’aurez donc compris la 4C sera équipée d’un 4 cylindres 1,75 turbo essence et pas n’importe lequel puisque c’est celui qui équipe déjà la Giulietta Quadrifoglio Verde, la finition sportive de la compacte, et qui avait été introduit sur la 159 en 2009. Ce bloc devrait développer 250 chevaux grâce à une injection directe, une fabrication en aluminium pour plus de légèreté, un système d’admission et un échappement spécifique à ce coupé.

La carrosserie en grande partie constituée d’aluminium et de carbone permet à l’auto de ne pas dépasser la tonne.

Format contenu : moins de 4 m de long, 2 m de large, 1,18 m de haut, empattement inférieur à 2,4 m.

Ainsi, la sportive peut prétendre à un poids puissance de seulement 4 kg par cheval.

Le bloc sera présent dans le véhicule en position centrale, comme sur la Porsche Cayman par exemple, et viendra alimenter les roues arrière.

Mais ce n’est pas tout, l’Alfa Romeo 4C inaugurera également un nouveau module du système Alfa DNA. Ainsi, on retrouvera aux côtés des programmes Dynamic, Natural et All Weather (adaptabilité des suspensions, de la traction et de la direction en fonction du terrain arpenté), la nouvelle fonction Race sera également présente permettant de dévoiler tout le potentiel du coupé sur circuit.

Enfin, La sportive profitera de la déjà reconnue boite de vitesses automatique TCT à double embrayage actionnée par des palettes au volant.

Les images officielles de l’ Alfa Romeo 4C

Alfa Romeo 4C

Alfa Romeo 4C – Images officielles Alfa Romeo Press

Alfa Romeo 4C

Alfa Romeo 4C – Images officielles Alfa Romeo Press

Produite dans les usines de Maserati à Modène et limitée à 2500 exemplaires par an (c’est toujours mieux que les 150 exemplaires de la 8C Competizione), les premiers modèles devraient être livrés en France sur l’année 2013 ; tandis qu’elle sera le symbole de la renaissance aux USA en 2014.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire