Auto Lifestyle

50 ans aussi pour McLaren !

50 ans aussi pour McLaren !

0 commentaire 📅06 février 2013, 18:22

C’est décidément l’année des anniversaires chez les constructeurs. Après Aston Martin et Lamborghini c’est au tour de McLaren de fêter son ancienneté. C’est donc en 1963 que la marque voit le jour.

McLaren s’est avant tout une écurie, celle de Bruce McLaren.

Bruce McLaren

Bruce McLaren est néo-zélandais, pilote de F1 chez Cooper Climax, il fait le choix de monter son écurie afin de pouvoir intégrer 2 championnats : Formule Tasmane (championnat d’Océanie des monoplaces) ainsi qu’en CanAm (championnat de proto d’Amérique du Nord). Les premières monoplaces du pilote arriveront en 1966 dans le championnat de F1.

McLaren M2B 1966

Les débuts sont difficiles mais très rapidement les McLaren arrivent à se faire une place en F1 comme en CanAm.

En juin 1970, Bruce McLaren se tue lors d’une séance d’essai sur le circuit britannique de Goodwood.

Depuis l’écurie s’est fait son histoire avec 723 grands prix dont 182 victoires, 483 podiums et 155 poles positions. McLaren s’est aussi 8 titres constructeurs et 12 titres pilotes remportés grâce entre autre à Ayrton Senna, Alain Prost, Nikki Lauda, Mika Häkkinen ou encore Lewis Hamilton.

Depuis 1993, McLaren se sont aussi des véhicules de tourisme avec l’apparition de la première F1 cette année là. En 2011 c’est la MP4-12C qui fait son apparition et en 2012, le concept P1 est dévoilé au Mondial de Paris.

Toute une histoire donc pour cette marque qui fêtera le 2 septembre prochain ses 50 ans.

Les 50 ans de McLaren

Pour l’occasion, un logo dédié qui devrait être présent sur l’ensemble des communications du groupe en 2013, mais aussi un programme de festivités particulier encore non dévoilé.

Logo 50 ans McLaren

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire