Auto Lifestyle

15 ans de garantie pour les Ferrari

15 ans de garantie pour les Ferrari

0 commentaire 📅08 août 2017, 08:12

Fini le temps où les véhicules Italiens n’étaient pas fiables et tombaient en panne régulièrement ! On peut maintenant dire que c’est devenu une légende urbaine et la marque au cheval cabré le prouve en proposant une garantie de 15 ans !

Ferrari 575 Maranello

Oui vous avez bien lu, 15 ans ! Pour rappel, la garantie d’origine d’une Ferrari neuve est de 4 ans (avec maintenance gratuite pendant 7 ans) mais vous pourrez dorénavant opter pour une extension de celle-ci à 15 ans (elle était de 12 ans jusqu’à présent). Cette garantie de 15 ans prendra en charge presque tous les organes des œuvres d’arts roulantes issues de la firme de Maranello. Encore mieux, si vous êtes l’heureux acheteur d’une Ferrari d’occasion, celle-ci peut aussi bénéficier de cette extension de garantie. Toutefois, avant d’être éligible, le bolide devra passer par un atelier de la marque pour une vérification drastique afin de vérifier son état et surtout que celle-ci a toujours été parfaitement entretenue dans le réseau du cavallino rampante ! En résumé, cette nouvelle extension de garantie de 15 ans s’applique aussi bien aux véhicules neufs qu’à ceux d’occasion ! C’est une bonne nouvelle pour les acquéreurs d’une Ferrari car rappelons que nous restons dans le domaine du luxe et la moindre panne coûtera cher, très cher !

ferrari 430 scuderia

En parlant d’argent, comme vous pouvez en douter, cette garantie n’est pas gratuite et a forcément un coût. Les tarifs débutent à environ 2000 Euros et vont jusqu’à 8000 Euros. Ces différences entre les tarifs s’expliquent notamment par rapport à la motorisation de la voiture mais également de sa date de mise en circulation.

Le tarif de cette extension semble élevé mais au final si on le rapporte au prix d’un moteur ou d’une boite de vitesse, celui-ci parait presque donné !

Source : Sport Auto

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire